Fournisseurs d’électricité solaire : lequel choisir ?

L’énergie solaire est une source renouvelable avec de nombreux aspects positifs. Tout d’abord, c’est une solution écologique et aussi économique ! Avec les questions environnementales de notre société, nous sommes amenés à sérieusement nous y intéresser. Il existe de plus en plus de fournisseurs d’énergie qui proposent de l’énergie solaire.

 

Qu’est ce qu’un fournisseur d’énergie solaire ?

Pour le moment, il n’existe aucun fournisseur d’électricité qui propose seulement de l’énergie solaire en France. Par contre, il y a des fournisseurs qui proposent des offres d’énergie       100 % “verte”, avec plusieurs types d’énergies renouvelables.

Pour les spécialistes de fournisseur-energie.com, l’utilisation de l’énergie solaire se développe de plus en plus. Pourtant, cette dernière est encore assez rare et elle ne représente seulement que 6 % de la production d’énergie renouvelable en France. Celle dont on se sert le plus : c’est l’énergie hydraulique avec 70% des parts de marché, puis ensuite l’énergie éolienne avec 25 %. D’ailleurs le gouvernement souhaite doubler la production d’électricité solaire d’ici 2023

 

Comment bien choisir son fournisseur d’énergie solaire ?

Selon les professionnels fournisseur-energie.com, plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien sélectionner son fournisseur d’électricité solaire. Tout d’abord, il faut bien distinguer producteur et fournisseur. Le fournisseur ne joue que l’intermédiaire entre le producteur et le client. Si vous choisissez une offre que l’on peut qualifier de “verte”, rien ne vous assure à 100 % que l’énergie que vous consommez est solaire. Ce qui vous donne des preuves par contre, ce sont les garanties d’origine que les producteurs délivrent aux fournisseurs. C’est qui vous prouvera si votre consommation est verte ou pas.

Lors de la sélection de votre fournisseur, vérifiez bien la validité des dates de ces garanties d’origine. Dans ce cas, l’équivalent des dépenses va vous permettre de financer l’achat d’énergie renouvelable. Comme fournisseurs d’électricité verte, vous avez ekwateur, ilek ou bien encore OVO energy.

 

Peut-on produire sa propre énergie solaire ?

Selon les professionnels fournisseur-energie.com, il est aussi possible de créer votre propre énergie renouvelable. Si vous ne voulez pas dépendre d’une offre ou bien d’un fournisseur, c’est possible. Pour cela, vous pouvez directement installer des panneaux photovoltaïques et/ou thermiques sur le toît de votre logement. Vous serez à la fois consommateur et producteur de votre propre énergie, vous pourrez vivre en autosuffisance énergétique ! Vous n’aurez plus les abonnements mensuels et votre surplus d’énergie produit sera revendu à EDF. Le tout en ayant des actes écologiques bien impactants pour la planète. L’Etat plébiscite cette pratique avec des aides financières. Il est possible de recevoir la prime à l’autoconsommation qui peut monter jusqu’à 2 700€. Si vous souhaitez en savoir plus sur les installations de panneaux solaires, vous pouvez cliquer ici.

Next Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS