Comment trouver un bon ramoneur sur Paris ?

Le ramonage de cheminée à Paris comme dans toutes les autres villes du pays est obligatoire. Consistant à nettoyer les conduits d’aération de la cheminée, il permet de réduire de manière significative les risques d’incendie ou d’émanation de gaz toxiques. Le ramonage à Paris doit en conséquence être réalisé dans les règles de l’art, d’où l’importance de confier la tâche à un bon professionnel du ramonage. Comment en trouver un ? Trouvez des éléments de réponse à la suite de cet article.

Ramonage à Paris, vérifier que le ramoneur soit qualifié et agréé

Le ramonage à Paris mécanique doit être effectué par un expert en ramonage agréé. Ainsi, pour être certain d’avoir un bon ramoneur professionnel il est vivement conseillé de vous tourner vers une entreprise qui a été certifiée par l’organisme professionnel de qualification et de certification du bâtiment.

La certification permet en effet de démontrer que l’entreprise possède toutes les aptitudes nécessaires à l’exercice de ce métier tant en ce qui concerne le matériel que la compétence technique et la conformité aux lois et normes en vigueur. N’hésitez pas en conséquence à demander au ramoneur à Paris une preuve de son existence.

Ramonage à Paris, comparer les tarifs

Le ramonage à Paris n’est pas strictement encadré en ce qui concerne le prix à payer pour une prestation effectué par un expert en ramonage. Il est donc conseillé de comparer les tarifs pratiqués. Ils varient selon plusieurs critères notamment les frais de déplacement, la taille de la cheminée et le type de ramonage à effectuer selon qu’il soit manuel ou chimique.

Si le prix n’est pas un critère déterminant pour préjuger de l’expertise d’un ramoneur à Paris, comme expliqué plus sur Sweetyhome le fait de comparer les prix vous permettra de ne pas tomber sur le coup d’une arnaque. Pour ce faire vous pouvez vous rendre sur les sites Internet des entreprises de ramonage de cheminée à Paris afin de consulter les barèmes des prix.

Ramonage à Paris, demander un devis avant les travaux

Une fois que vous aurez trouvé celui qui vous semblera être un bon professionnel du ramonage à Paris, il reste conseillé de demander un devis avant tout commencement des travaux. Celui-ci doit contenir certaines mentions obligatoires. Il s’agit notamment de :

  • La date du jour auquel le document a été rédigé par le ramoneur à Paris ;
  • Les noms et adresses de l’entreprise de ramonage et du client ;
  • La date prévue pour le nettoyage de la cheminée ;
  • Le détail de la prestation à effectuer ;
  • Le cas échéant les frais de déplacement ;
  • La somme à payer hors taxes et toutes taxes comprises.

Un devis conforme aux normes est un signe que vous avez fait appel à une entreprise sérieuse et professionnelle et non pas, comme il en ressort de cet article, à des escrocs qui ternissent l’image de l’activité.

En mettant en application ces quelques conseils, vos chances seront meilleures de trouver un bon spécialiste du ramonage à Paris. Le bouche à oreille restant une valeur sûre en matière de choix d’un professionnel, n’hésitez pas à demander à vos proches s’ils n’ont pas un expert en ramonage à vous recommander.

Next Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS