Comment aménager votre cuisine ?

La cuisine est l’âme de la maison. Pour une maison familiale notamment, les agents immobiliers insistent sur l’importance de cet espace qui fera toute la différence dans une résidence de luxe. Avoir une cuisine moderne, fonctionnelle et design : c’est le rêve de n’importe qui, et ce, même des amateurs en cuisine. Il reste à savoir comme y parvenir.

Se lancer dans quelques travaux de rénovation

Pour minimiser les dépenses pour le réaménagement de votre cuisine, vous pouvez vous lancer vous-même dans quelques travaux de rénovation.

  • Abattre un mur

La tendance penche par exemple pour une cuisine ouverte. Aussi, abattre un mur est de mise. C’est toujours possible, avec l’aide d’un artisan professionnel et en prenant quelques précautions, même s’il s’agit d’un mur porteur.

  • Personnaliser un mobilier

Vous pouvez également personnaliser vos mobiliers. Pour créer un ilot central dans la cuisine, vous ne devez pas obligatoirement investir dans une table en pierre. Votre ancien bahut en bois fera amplement l’affaire. Cela donnera une touche de personnalité à votre décoration.

  • Remettre vos mobiliers au gout du jour

Parfois, il suffit de pas grand-chose pour faire toute la différence dans l’aménagement de votre cuisine. Ce peut être par exemple la couleur et les poignets de vos mobiliers de cuisine. Pour les remettre au gout du jour, il suffit de quelques heures. Choisissez une peinture moderne et des poignets plus chics.

  • Comment mettre en valeur l’espace disponible ?

L’emplacement de chaque meuble, et la manière dont vous valoriser chaque cm2 de votre espace peut également faire toute la différence. L’aménagement d’un petit espace qui s’étale sur la longueur est généralement plus compliqué. Mais ce n’est pas impossible. Pour ce genre de cuisine, on vous conseille d’installer les gros mobiliers dans les coins et la table de travail le long du mur. Cette même table peut servir de bar de cuisine. Il suffira d’ajouter des chaises.

  • Misez sur les espaces de rangement

L’agencement d’une cuisine doit également viser la fonctionnalité des lieux. Aussi, on vous conseille de miser sur les espaces de rangement fermés. Ce peut être les placards le long des murs ou sur l’ilot central.

  • Optez pour des tons chauds et conviviaux

Pour une cuisine moderne et conviviale, on vous conseille aussi de choisir des tons chauds et modernes : marron, gris ou même noir. Le total look  blanc dans ce genre d’espace n’est pas une bonne idée au risque de perdre du temps dans l’entretien et le nettoyage.

  • Comment financer vos travaux ?

En tous les cas, pour financer vos travaux, vous pouvez compter sur les banques. Elles proposent actuellement un crédit affecté ou crédit travaux pour ce genre de projet. C’est un emprunt plafonné à 75 000 euros et qui s’échelonne sur plusieurs années. Avec le taux qui en éternel baisse depuis quelques années, vous financerez à moindre coût vos travaux.

Les cuisines en kit : les avantages

Sur la toile et auprès des magasins spécialisés, vous avez également les cuisines en kit. Très prisées, ces dernières présentent énormément d’avantages.

  • La modicité

Elles coutent notamment que 2 000 euros en moyenne. Le devis varie en fonction de la taille et du modèle. La pose n’est cependant pas encore comprise. En comparant les prestations des cuisinistes, vous pourriez négocier de meilleur tarif en la matière.

  • Plusieurs styles disponibles

Sur le marché, vous avez plusieurs styles disponibles, vous adaptant notamment à la forme et à la taille de votre cuisine. Cuisine carrée, en L ou en I : a chacun son choix. Les espaces de rangement sont nombreux. Ce seront des cuisines tendance et modernes.

  • Un aménagement facile

Comme leur nom l’indique, ce sont des cuisines livrées en kit. Leur installation ne prend pas énormément de temps. C’est surtout le cas quand ce sont les professionnels qui s’en chargent. La livraison se fait en moins de 24 heures, et ce, gratuitement. Tous les éléments de la cuisine seront livrés par pièce dans un carton que vous allez devoir déballer. Une fois débarrasser de l’ancienne cuisine, il ne reste plus qu’à visser les éléments entre elles et à monter l’infrastructure, puis à l’installer.

Une cuisine sur mesure avec un cuisiniste professionnel

Pour une cuisine tendance, chic et unique en son genre, il n’y a rien de tel que les prestations d’un cuisiniste 91.

  • Une cuisine moderne et adaptée à la forme de votre résidence

Les cuisinistes professionnels comme le cas de cuisiniste 91 proposent un travail sur mesure. Il s’agira d’adapter votre nouvelle cuisine à la forme et à la superficie disponible dans votre résidence et non le contraire. Vous aurez droit à un aménagement moderne et contemporain qui garantira votre confort et l’esthétisme de votre espace intérieur.

  • Comment minimiser le devis de votre projet ?

Mais comme pour toute prestation sur mesure, l’intervention d’un professionnel peut vous couter assez cher. Ce sera du moins le cas si vous ne prenez pas le temps de comparer pas les offres de votre cuisiniste 91. En outre, en choisissant à bon escient les matériaux et les accessoires que vous allez installer dans votre espace, vous pouvez impacter sur le devis de votre projet.

  • Les étapes de la construction d’une cuisine sur mesure

L’intervention d’un cuisiniste 91 se fera en plusieurs étapes :

  • Il commencera par une évaluation de l’espace. La prestation dépendra de la surface disponible dans votre espace.
  • Il faudra ensuite réaliser un cahier de charge dans lequel vous allez énumérer toutes les attentes que vous avez avec votre cuisine.
  • Il prendra quelques jours pour élaborer une première ébauche qu’il vous présentera. À moins de quelques demandes de modifications de votre part, les travaux commenceront quelques jours après cette étape.

Le cuisiniste 91 fournit à la fois le savoir-faire et les matériels pour la réalisation des travaux. En fonction de l’importance de la tâche, plusieurs ouvriers seront dépêchés sur place. Par contre, vous allez prendre en charge le coût des équipements nécessaires pour la réalisation des travaux.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS