Comment prendre soin de son logement naturellement ?

Vous en avez assez d’utiliser des produits ménagers toxiques pour nettoyer votre logement ? Il existe de nombreuses solutions naturelles, sans agents chimiques, pour une maison nettoyée de la moindre tâche et poussière. Vous êtes femme de ménage à Paris et vous recherchez de solutions naturelles, économiques, pour un nettoyage en profondeur ? Notre article tend à vous résumer l’ensemble de nos astuces, pour des meubles et une maison propre en un tour de main !

Le vinaigre blanc : une recette de grand-mère toujours utile

Pour un nettoyage en profondeur, soit qui nettoie tout en désinfectant vos placards et meubles sans les abîmer, connaissez-vous le vinaigre blanc ? Accessible aisément dans l’ensemble des commerces, c’est l’un des plus grands atouts pour un nettoyage en profondeur. C’est d’ailleurs la recette la plus recommandée par des agences qui emploient des femmes de ménage à Paris.

Comment ça marche ?

Le vinaigre blanc est le summum des nettoyants ménagers sains, qui respecte votre environnement intérieur. Fabriqué à partir de produits naturels, il est le résultat de l’acétification d’alcool de betteraves et de maïs. Il est recommandé de l’utiliser à la place de produits détergents industriels, pour nettoyer vos fonds de placards.

Son grand avantage ?  En plus d’être un nettoyant super efficace, il est reconnu comme un anticalcaire, un désinfectant et désodorisant naturel. Il peut être utilisé au quotidien : c’est un assouplissant pour votre linge, un désherbant naturel, dans vos produits de beauté en déodorant ou en shampoing, ainsi qu’un nettoyant pour vitres sacrément efficace. Produit naturel, il n’y a pas de limite à son utilisation

Ce produit représente un avantage économique puisque vous pouvez l’utiliser pour tout. Confiez cette astuce à votre femme de ménage à Paris, pour qu’elle s’occupe de nettoyer votre maison comme il se doit.

Le bicarbonate de soude : l’astuce de toute femme de ménage à Paris

Existant à l’état naturel, le bicarbonate de soude est encore une vieille astuce de grand-mère pratique et économique. Produit polyvalent sans substances chimiques, il est le compagnon de bon nombre de femmes de ménage à Paris. Pour un mélange explosif de douceur et antibactérien, n’hésitez pas à le mélanger à du vinaigre blanc pour démultiplier ses effets.

Prenons un cas concret en tant que femme de ménage à Paris. Pour gagner du temps dans l’appartement, un nettoyage de la salle de bain peut s’effectuer avec ce mélange et une brosse à dents pour nettoyer les parois d’une salle de bain. C’est l’idéal pour dire adieu aux moisissures !

logement

Les huiles essentielles

Elles sont partout et encore trop peu utilisées. Une vraie femme de ménage à Paris possède toujours avec elle un peu d’huiles essentielles. 100% naturelles, elles sont l’astuce pour désodoriser votre séjour et retirer le dernier grain de poussière résistant, comme nous le rapporte cet article de sweetyhome.fr.

Nous vous recommandons de choisir la lavande officinale, une huile essentielle qui favorise le sommeil, pour des propriétés antiseptiques et antivirales efficientes. Si vous préférez des odeurs plus boisées, l’eucalyptus est utilisé dans de nombreux produits de pharmacie si vous avez un rhume. Dispersez des gouttes çà et là dans votre demeure : c’est un antiseptique puissant, qui permet de décontaminer l’ensemble d’une pièce.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS