Quel système de climatisation pour votre foyer ?

Un système de canalisation est un appareil qui permet de ventiler l’intérieur efficacement, mais aussi d’améliorer la qualité de l’air. Obligatoire dans les grands bâtis, mais aussi, et surtout dans les bureaux et les immeubles devant accueillir plusieurs personnes, ce genre d’installation commence aussi à séduire les simples particuliers. En tous les cas, son installation est un projet qui peut facilement vous couter quelques centaines d’euros. Afin d’éviter les dépenses superflues notamment,  bien choisir votre appareil est de mise. Les détails.

Une climatisation multisplits

Idéal pour des travaux de rénovation, le principal avantage de la climatisation multisplit est qu’elle vous laisse la possibilité de personnaliser la température de chaque pièce de la maison. Comme son nom l’indique, ce genre de système embarque plusieurs unités intérieures qui aident justement dans la ventilation de toute la maison. Adaptée à un immeuble XXL et trônant sur plusieurs étages, elle est notamment prisée dans les bureaux.

Pour information, la climatisation multisplit embarque un compresseur extérieur et un échangeur avec un ventilateur qui permet de réguler la température intérieure de la pièce simplement. En fonction de votre budget notamment, et de la taille de votre bâti, les grandes marques peuvent proposer des appareils entre bi et six plits.

Une climatisation gagnable

Plus réputée, la climatisation gagnable est plus esthétique et plus performante. Mais attention, vous aurez à payer ces qualités au prix fort. En effet, ce type de système de climatisation fait partie des plus chers du marché.

Elle peut être de type split, avec un seul split et une seule unité intérieure et extérieure. Mais la version la plus tendance reste le monobloc. C’est-à-dire : un appareil qui embarque une seule unité qui contiendra tous les éléments de la climatisation.

Bien évidemment, la climatisation gagnable fonctionnera différemment de la précédente alternative. Ici, l’air sera traiter par un caisson et diffuser à travers un réseau de gaines d’aération que l’on va devoir prendre le temps d’installer dans tout le bâti. En outre, comme son nom l’indique, pour profiter de ce genre d’appareil, vous devez avoir un faux plafond dans lequel l’installer. Il s’agit d’un système centralisé qui vous permettra d’aérer dans toutes les pièces de la maison simplement.

Une climatisation à plancher

Si vous êtes en fin de construction et que vous avez un budget conséquent, une climatisation à plancher est de mise. C’est esthétique et tendance, mais aussi ultra efficace pour l’aération de votre appartement ou maison.

Différend de toutes les autres, cette climatisation utilise de l’eau pour réguler la température intérieure. Le système de ventilation sera installé dans le plancher et utilisé de l’eau chaude en hiver et froide en été. Ne disposant pas de filtre, ce système nécessite peu de dépenses à l’utilisation, car vous n’aurez aucun filtre à nettoyer ou à déshumidifier.

Fonctionnant parfaitement avec une pompe à chaleur, la climatisation 77 par plancher utiliser un groupe d’eau glacée pour vous aider dans le réglage de la température de chaque pièce. L’eau sera ensuite transformée en vapeur d’eau de 2 à 5 °C pour vous aider à rafraichir la pièce.

Une climatisation VRV/DRV

Pour les grands bâtis, on optera plutôt pour un système de climatisation VRV/DRV ou Volume de réfrigérant variable et débit de réfrigérant variable. À l’instar des systèmes de multisplits, ce dernier embarque plusieurs unités de refroidissement intérieur et extérieur. Mais ici, les éléments peuvent atteindre les 50 unités.

Le principe est simple : réutiliser le même air, et même la chaleur pour climatiser la pièce. Pour ce faire, les appareils disposent d’un boîtier de répartition.

Une climatisation CTA

Le Centrale de traitement de l’air ou CTA est prisé surtout pour son côté pratique. Bien plus qu’un simple climatisation 77, il permet de réguler la température de chaque pièce, de les humidifier, de réduire la pression ou encore de changer complètement l’air et la classe d’empoussièrement pour un maximum de confort et de sécurité.

C’est un système de climatisation 77 personnalisable en fonction des besoins de chacun. Pour les petites pièces notamment, vous aurez besoin d’une batterie chaude, d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière, d’une batterie froide avec eau glacée et  climatiseur à eau. À cela s’accompagneront un ventilateur et quelques filtres.

Choisir son système de climatisation : les détails qui font la différence

Ce ne sont que les meilleures alternatives du marché. Pour faire le tri, il faudra vous baser sur quelques détails :

  • Le prix

En fonction du modèle, le système de climatisation 77 vous coutera entre 10 et 20 000 euros, pose non comprise. Avoir un plafond de budget à respecter ne serait donc pas du luxe.

  • Le confort d’utilisation

Le système de ventilation produira forcément du bruit. Mais en fonction de la marque et du modèle, l’inconfort peut être minime. On vous conseille notamment les appareils de moins de 50 dB, notamment pour les petites pièces. Si vous avez le budget pour ce faire, quelques accessoires haut de gamme peuvent même vous proposer jusqu’à 21 dB.

  • Une question de puissance

Bien évidemment, au-delà de l’esthétisme, vous devez aussi prendre en compte la question de puissance de l’appareil. Tout dépend des caractéristiques de votre bâti, de la taille de la pièce à climatiser, de l’isolation de votre maison et de son emplacement. Un diagnostic des lieux s’impose.

Écouter les avis des professionnels

Fort de leurs années d’expérience en la matière, les entreprises de climatisation 77 sont vos meilleurs alliés pour choisir le meilleur système de climatisation à adopter dans votre intérieur. Non seulement ils connaissent les normes, mais ils peuvent également vous proposer leur aide dans l’installation de l’appareil. Ils vous conseillent en fonction de vos besoins, mais aussi la structure de votre maison afin d’en facilité la mise en place et réduire ainsi le délai d’installation et les frais. Sans compter qu’avec le contrat de dépannage et d’entretien, les artisans peuvent se déplacer mensuellement pour l’entretien, le nettoyage et le diagnostic de votre appareil afin de prévenir les pannes à venir.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS