Éclairer une pièce avec de la peinture

Lorsque vous pensez à éclairer une pièce, vous songez habituellement au choix de différents luminaires. C’est une excellente idée. Il existe néanmoins d’autres moyens très intéressants d’apporter de la luminosité à votre intérieur : c’est le cas de la peinture. Découvrez dans cet article quelques-unes des couleurs les plus sympathiques pour éclairer les pièces sombres.

La lavande

La lavande est l’une des couleurs idéales pour les pièces sombres. Elle a des tons assez chauds. C’est cela qui la rend intéressante pour apporter de la luminosité à une pièce qui en manque. L’un des avantages de la lavande, c’est qu’elle a une large gamme de nuances pour convenir à tout le monde. Vous pouvez demander un devis peinture maison pour avoir une idée des prix de chaque nuance.

Cette couleur fonctionne bien dans presque tous les espaces. Pour mieux éclairer une pièce, vous pouvez l’associer à des pastels pour un look plus ludique. Vous pouvez aussi l’associer à des couleurs neutres simples comme le gris et le blanc pour un look plus sophistiqué.

Le jaune

Lorsque vous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle, le jaune est un excellent moyen de recréer cette sensation avec la lumière artificielle. Il est idéal pour les chambres ou les salles de bains avec de petites fenêtres. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment de lumière artificielle dans la pièce pour avoir un excellent rendu. Le jaune se marie bien avec les nuances blanches et les détails en bois clair. Cela permet d’ajouter plus de chaleur et donc éclairer une pièce.

Le bleu clair

Cette couleur de rêve vous donne l’impression de flotter sur un nuage dans un ciel ensoleillé. Le bleu clair contribue à apporter de la luminosité à un espace, en particulier lorsqu’il est associé à des nuances de blancs. Il est idéal pour une salle de bain ou n’importe quel coin très sombre de votre maison.

L’orange clair

Cette couleur peut sembler un peu sauvage si vous ne choisissez pas la bonne nuance. Lorsque vous utilisez de l’orange pour éclairer une pièce, pensez plus à la citrouille, à la mandarine ou à l’abricot. Ces teintes très chaudes fonctionnent mieux dans une cuisine, une salle à manger ou tout espace où les gens se réunissent. Essayez de l’associer à des nuances de bruns et de blancs pour un look élégant. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir quelques astuces très intéressantes pour la déco.

Le gris doux

Pour les espaces sombres et ternes, cela peut sembler un peu fou d’ajouter encore plus de gris. Si vous croyez cela, détrompez-vous car tout dépend de la teinte que vous choisissez. Si vous vous en tenez à des nuances claires, vous serez surpris de voir à quel point cela peut éclairer une pièce. Pensez à des tons très doux comme le gris tourterelle ou le grège (un mélange de gris et de beige). Les gris avec une touche de couleur de base sont également de bonnes options. Vous pouvez par exemple opter pour du gris avec une teinte de lavande ou de rose pour plus de chaleur.

La couleur rose

Cette couleur illumine instantanément n’importe quel espace et lui apporte beaucoup de personnalité. Les tons pastel et les roses plus doux sont parfaits pour éclairer une pièce et ajouter une touche de couleur discrète. Cependant, si vous voulez quelque chose de plus audacieux comme le fuchsia, utilisez-le sur un seul mur car les nuances ultra-lumineuses peuvent rendre une pièce plus petite lorsqu’elles sont sur les quatre murs. Avec ces conseils, vous pourrez infuser toute votre maison de lumière, même dans les espaces qui semblent très froids et sombres.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS