Entre confort et économies d’énergie : avantages d’une pergola bioclimatique

On observe un intérêt grandissant pour la pergola bioclimatique. Grâce à ses nombreux atouts, elle représente une excellente alternative à la véranda. Elle peut constituer un élément tendance et stylé du jardin en plus de permettre de réaliser des économies d’énergie. Si vous voulez mieux la connaître, voici une présentation de ses principaux atouts.

Qu’est-ce que la pergola bioclimatique ?

Les pergolas bioclimatiques cliKIT sont des structures constituées de colonnes qui soutiennent des poutres horizontales sur lesquelles repose un toit composé généralement de lames orientables fabriquées en aluminium extrudé. Pour permettre un contrôle total du flux lumineux solaire, ces lames sont conçues pour pouvoir s’incliner de 0 à 110 ° en fonction des modèles. La toiture d’une pergola bioclimatique peut également prendre la forme d’un velum rétractable pour devenir un véritable espace de vie. À la différence d’une pergola classique, cet aménagement est conçu pour s’adapter de façon optimale aux conditions météorologiques.

Différents styles de pergola sont disponibles sur le marché, des plus conventionnels aux plus distingués. Il existe l’autoportée, la pergola en bois, en acier ou en aluminium. Chaque matériau a ses propres qualités. Le bois donne un caractère plus noble et un design plus chaleureux à la structure. L’acier est plus abordable. Quant à l’aluminium, il combine tous les avantages pour la conception d’une pergola bioclimatique, à savoir légèreté, durabilité et facilité d’entretien. Ce type de pergola permet de mettre en valeur la maison en renouvelant son esthétique et sa configuration pour lui donner une plus-value.

La pergola bioclimatique : une structure qui s’adapte à toutes les conditions climatiques

Cette structure dispose d’un toit à lames ajustable et orientable à volonté. Il est possible de programmer cet ajustement, de le réaliser manuellement ou de l’automatiser. Ce toit permet de couvrir complètement la structure et de la protéger contre les fortes chaleurs. L’installation d’une pergola bioclimatique permet donc de s’adapter à toute condition météorologique grâce à cette toiture à lames. Durant l’été par exemple, elle est orientée de manière convenable pour contrer les rayons trop puissants. On peut ainsi se protéger des rayons ultra-violets durant la période caniculaire grâce à la pergola bioclimatique. En automne, elle vous met à l’abri des fortes pluies et du vent : pour que le toit protège les personnes qui se trouvent à l’intérieur de la pergola, il suffit de replier délicatement le toit à lames pour avoir une épaisse couverture.

Au printemps, on peut ouvrir les lames pour faire entrer la lumière et la chaleur du soleil à l’intérieur de la pergola. On bénéficie dans ce cas d’un abri bien éclairé. Grâce aux avantages de la pergola bioclimatique, il est très facile de profiter d’un confort et d’une ambiance sur-mesure.

La pergola bioclimatique : une solution pour économiser votre consommation énergique

La pergola bioclimatique permet de diminuer la consommation énergétique. Les besoins en énergie sont réduits de moitié grâce à son système d’éclairage. Cette structure fait entrer la lumière et la chaleur durant l’été et offre une excellente isolation thermique durant l’hiver. Elle aide à contrôler la luminosité et la température à l’intérieur de l’habitation. Cela signifie que ce genre de pergola réduit la consommation d’énergie liée à la climatisation et contribue à l’isolation thermique d’une maison. C’est la raison pour laquelle cette structure est nettement plus confortable. Grâce aux avantages de la pergola bioclimatique, vous créez des conditions de vie plus agréables et à votre portée. En outre, ce type de pergola peut aussi réduire considérablement la consommation d’énergie due au chauffage grâce à son microclimat. Par conséquent, l’installation d’une pergola bioclimatique peut favoriser la réduction des factures d’énergie. Pensez-y !

Next Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Hatari.fr - RSS